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De l'apprentissage

Nous distinguons 3 espèces de mémoire:

Ces 3 formes sont encore subdivisées en:

La mémoire visuelle doit être capable de reconnaître et d’imaginer:

et de faire immédiatement la liaison avec la mémoire auditive.

La mémoire auditive doit être capable de reconnaître et d’imaginer:

La mémoire abstraite doit mener les élèves à la compréhension rapide de la notation:

Dans l’enseignement, le professeur doit prendre en considération les différents types d’apprentissage:

Le type auditif

Il apprend par l’ouïe en écoutant et voudrait ensuite connaître les arguments nécessaires dans un entretien.

Le type visuel

Il apprend par l’observation et l’expérience. Il entre plus facilement dans la musique par l’image graphique de la notation.

Le type manuel

Il doit tout prendre en main. Il a besoin de son instrument pour comprendre la musique.

Le type intellectuel

Il lui suffit d’une information écrite. Il doit de toute façon apprendre quelque chose par cœur pour la comprendre par la suite.

Dans l’enseignement, il faut également tenir compte des différents

canaux de réception

Tout ceci fait un ensemble et le professeur doit en tenir compte dans son enseignement musical.

La combinaison des signes de mains avec la solmisation aide le type auditif, manuel et visuel.

Cette remarque concerne également la langue de rythme.

Ces outils ne sont donc pas à sous-estimer. L’enseignant doit prendre en considération qu’il a souvent besoin d’un outil d’aide pour atteindre son but.

 

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